Sur Nous

 

 

 

 

 

 

Go Sailing European Team est une association à but non lucratif dont le siège est à Bruxelles, en Belgique. Il est fondé par une équipe de barreurs enthousiastes, dévoués et accomplis qui souhaitent transmettre leurs connaissances et leur passion à de jeunes barreurs et leur donner la possibilité d’atteindre le plus haut niveau possible.

Les formations et le soutien sont donnés par des coaches qualifiés et expérimentés.

Nos membres sont des barreurs Belges, Néerlandais, Suisses et Français, ce qui met en valeur notre caractère européen.

Nous formons des jeunes dans deux classes de voile internationales et olympiques: Optimist et Laser.

Nous nous entraînons et participons à des régates nationales et internationales en Europe et nos barreurs participent également à des championnats continentaux et mondiaux partout dans le monde /

Chaque année, les autorités Nationales de la voile choisissent des barreurs de l’équipe Go Sailing European Team pour représenter leur pays aux championnats d’Europe et / ou du monde.

 

L’équipe

Plus de 35 jeunes skippers âgés de 8 à 20 ans, 4 entraîneurs, une équipe internationale avec une classe pré-olympique de dériveur, l’Optimist, et une classe olympique, le Laser.
Des entraîneurs expérimentés et accomplis avec de jeunes barreurs motivés qui passent près de 90 jours par an sur l’eau.

Mission éducative

Nous souhaitons apprendre aux jeunes à se dépasser, à se prendre en charge et à assumer leurs responsabilités, à manipuler le matériel avec soin et à utiliser au maximum leurs capacités dans des circonstances pas toujours idéales ou faciles (comme un temps extrêmement froid ou chaud, de longues heures de régate) ) et de gérer leur temps de manière optimale entre l’école et le temps passé sur l’eau.